Dites « Stop » aux mauvaises odeurs de chaussures ?

0 Comments

Avoir des chaussures qui puent s’avère être très gênant et surtout très inconfortable. Il est clair que personne ne voudrait ressentir de la gêne lorsque le moment viendra d’enlever ses souliers en public. Malheureusement, beaucoup de personnes dans notre société actuelle sont confrontées à ce problème. Alors, comment faire pour se débarrasser de la mauvaise odeur de chaussures ?

Un peu de chimie ou pas ?

L’utilisation du bicarbonate de soude est une solution infaillible. Cette poudre blanchâtre a la capacité d’absorber les mauvaises odeurs. Il n’est donc pas seulement fait pour être mis dans un weed containers.

Tant utilisé pour faire partir les tâches que pour combattre l’humidité, ce produit est ce qu’il vous faut pour éliminer correctement les mauvaises odeurs dans les chaussures.

Vous vous demandez certainement comment l’utiliser. Rassurez-vous, l’utilisation du bicarbonate de soude est très simple. Il vous suffit de mettre sur les semelles et dans chaque chaussure l’équivalent d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Puis, vous n’aurez qu’à étaler correctement la poudre dans les chaussures et les laissez agir toute la nuit. Le matin, vous serez heureux de remarquer que les odeurs disparaîtront de vos chaussures.

Le talc

Vous vous dîtes certainement que le talc n’est utilisé que pour les bébés. Si tel est le cas, vous avez tout faux. Le talc peut être également utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs de chaussures. Cette substance agit exactement comme le bicarbonate.

Le talc pour bébé élimine les odeurs, mais absorbe également l’humidité. L’astuce du talc peut être réalisée de deux façons. La première, consiste à en mettre un peu dans chaque chaussure puis les laisser agir toute la nuit. La deuxième quant à elle, consiste à mettre le talc directement sur la plante de vos pieds. Ceci limitera la transpiration.

Le vinaigre

Le vinaigre n’est utilisé qu’en cuisine. Il peut être également utilisé pour d’autres fins, comme celle de l’élimination des odeurs. Prenez un chiffon, que vous imbiberez de vinaigre pur. Par la suite, prenez le chiffon pour bien tamponner l’intérieur de chaque chaussure. Attendez quelques heures avant de les enfiler. Les odeurs partiront d’elles-mêmes.

Le citron, l’orange

Les agrumes tels que la pamplemousse, le citron et l’orange peuvent être également utilisés si vous souhaitez vous débarrasser de la mauvaise odeur que dégagent vos chaussures. Dès que vous pelez des pamplemousses ou des oranges, ne jetez pas la peau. La peau de ces fruits est très efficace pour éliminer les odeurs nauséabondes que dégagent les chaussures. Mettez la peau à l’intérieur des chaussures puis laissez agir toute la nuit.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé présente des propriétés désinfectantes. Cette huile très efficace utilisée dans la cosmétique vous sera d’une grande aide. Vendue dans les parfumeries ainsi que dans les magasins naturels, cette huile essentielle peut être utilisée dans la fabrication des gels de mains, mais aussi pour l’élimination des odeurs fortes.

Mettez juste quelques gouttes de cette huile sur la semelle de vos chaussures au moins deux fois par semaine. Ceci élimera non seulement les bactéries, mais aussi les odeurs et vous évitera tout le temps de les envoyer dans un weed containers pour éviter que sa mauvaise odeur ne se répande dans votre espace de vie.